L'objectif de ce programme accrédité est de répondre aux questions fréquemment posées par les infirmières canadiennes et fournir une vue d’ensemble du traitement du cancer du sein avancé à travers des modules d'auto-apprentissage courts et faciles à assimiler.


Membres du comité scientifique


Dr Bruce Colwell

Oncologue

QEII Health Sciences Centre

Halifax, N-É


Leslie Maskell

Infirmière en oncologie

Juravinski Cancer Centre

Hamilton, ON

Amber-Lea Hubley

Infirmière en oncologie

QEII Health Sciences Centre

Dartmouth, N-É

Modules



1a - Diagnostic

1b - Stadification

2 - Les sous-types du cancer du sein

3 - Traitement local du cancer du sein

4 - Traitement à action générale du cancer du sein – partie 1

4b - Traitement à action générale du cancer du sein – partie 2

5 - Effets indésirables hépatiques associées au traitement du cancer du sein

6 - Effets indésirables hématologiques associées au traitement du cancer du sein

7 - Effets cardiaques indésirables associées au traitement du cancer du sein

8 - Effets indésirables associées à la chimiothérapie dans le cancer du sein

9 - Le dépistage génétique dans le cancer du sein 


Approbation / Accréditation



Ce programme respecte les directives de l'Association canadienne des infirmières en oncologie (CANO) et est destiné à soutenir les infirmières dans leur compréhension du cancer du sein avancé. L'approbation est accordée par la CANO pour une période de deux ans, se terminant en juillet 2026.

Le CANO/ACIO a fait tous les efforts nécessaires pour garantir que les informations incluses dans ce programme sont exactes au moment de leur approbation. Les informations fournies ne peuvent en aucun cas se substituer aux conseils ou à l'orientation d'un professionnel de la santé, et l'association ne garantit rien, ni ne peut assumer de responsabilité légale quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de ces informations, ni quant aux dommages éventuellement encourus directement ou indirectement à partir de ces informations. La mention d'un produit spécifique ne signifie pas qu'il est approuvé, recommandé ou préféré par l'Association canadienne des infirmières en oncologie.

Ce programme a été accrédité par la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval pour 1.18 unités de formation continue pour 71 minutes d’activité, se terminant en avril 2025.

Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval : Veuillez noter que pour obtenir les 1.18 unités de formation continue attribuées à ce programme, vous devez visionner les douze vidéos en entier. Une fois cela fait, veuillez-vous référer au lien suivant pour obtenir votre certificat de la part de la Faculté : www.uec.fsi.ulaval.ca

Parrainage



Ce programme a été rendu possible grâce au soutien financier de Pfizer Canada ULC.